www.pfadfinder-briefmarken.ch / 6: Histoire / 6.3: World mondial > 15e Moot Scout Mondial 2017 en Islande

15e Moot Scout Mondial 2017 en Islande

Du 25 juillet au 2 août 2017, le 15e Moot Scout Mondial a eu lieu en Islande.

A World Scout Moot est un camp international de rangers et de rovers. Sur le plan international, tous les scouts âgés de 18 à 26 ans sont considérés RaRo. Le mot discutable vient de l'ancienne langue anglaise et signifie assemblée. Le Moot Scout Mondial a lieu tous les quatre ans. Le lieu est déterminé par l'OMMS.

5000 participants de plus de 80 pays ont pris part à l'événement, auxquels se sont ajoutés 1000 membres de l'IST (International Service Team), les assistants. Les scouts et scouts de Suisse ont également participé au Moot Scout Mondial avec une délégation appelée contingent.

World Scout Moot 2017
Logo de la Swiss Moot Delegation World Moot Shop (avec boîte aux lettres au premier plan)

C'était déjà fixé en 2011. Depuis lors, les scouts islandais se préparent inlassablement au camp. Changer" a été choisi comme thème de cette Moots Scoute Mondiale. Ce n'est pas seulement pour exprimer que tous les participants se développent et changent personnellement à travers les expériences sur un tel questionnement, mais aussi que chacun de nous, qu'il soit grand ou petit, peut changer le monde.

Devant: Carte postale en couleur de la délégation Swiss Moot

Mais l'Islande est aussi un pays en constante évolution - volcans, glaciers, tremblements de terre et sources chaudes changent constamment ce paysage unique. 330 000 personnes vivent sur l'île au sud du cercle polaire arctique. Avec 460 000 moutons et 4 millions de macareux. Le plus ancien parlement a été fondé sur cette île miraculeuse. Il faut cinq heures pour aller à New York et trois heures pour Londres. L'Islande est également le premier pays en matière d'égalité.

Afin de préparer la participation au 15e Moot Scout Mondial en Islande, la délégation suisse de 328 participants a entrepris un voyage de cinq jours autour de l'île. La visite n' a pas seulement donné aux scouts un aperçu des lieux célèbres et des curiosités de l'Islande, mais a également préparé les participants à la nature et aux conditions climatiques qui les attendraient pendant la lande.

World Scout Moot 2017

Verso: Carte postale de la délégation suisse, avec texte supplémentaire sur le vote
en langue anglaise. Signatures des deux chefs de délégation

Lettre recommandée avec cachet postal supplémentaire rouge de la délégation suisse,
Date d'affichage à partir du 25.07.2017 à Reykjavik

Timbres spéciaux privés

Le designer Michael Feigenbaum (New York) a réalisé 6 motifs de timbres pour le 15e Moot 207 Rover dans un tirage de 240 timbres. Ils ont été exposés et vendus dans le World Moot Shop. Chacun de ces timbres était destiné à un envoi international et coûtait environ 350 couronnes islandaises, soit environ 3,50 dollars.

Lot de 6 cartes postales différentes

Malheureusement, le World Moot n'avait pas ses propres bureaux de poste ni sa propre licence pour le timbre-poste. Dans le World Moot Shop il y avait une boîte postale, les lettres et les cartes postales étaient envoyées au bureau de poste le plus proche à Selfoss. Dans le World Moot Shop, il était possible d'imprimer un timbre supplémentaire en orange sur le courrier sortant.

Le deuxième jour de stockage, les timbres d'émission spéciale privés étaient déjà épuisés.

Impressions
Salutations de l'entrepôt du
World Moot Jamboree
Gisela (la vache devant la Swiss Food House)