www.pfadfinder-briefmarken.ch / 4: Newsletter > Société Esclave Baden-Powell Événement 2013 Lucerne

Société Esclave Baden-Powell Événement 2013 Lucerne

La princesse Benedikte a lors d'un week-end prolongé,  24 au 26 mai2013, rencontré environ 300 membres du mouvement mondial scout féminin. En tant que noble protectrice elle s'engage pour le développement et la formation de jeunes femmes.

La princesse danoise rencontre les éclaireuses

"Parmi les guides on vit la tolérance. Un monde parfait ne peut être atteint, que lorsque différentes cultures se joignent dans la tolérance. C'est dommage que les politiciens  oublient cela parfois" disait la princesse Benedikte du Danmark le vendredi lors d'un communiqué.

La sœur, 69 ans de la reine danoise régnante est directrice de "Olave Baden-Powell Society" Cette association, depuis 29 ans aide dans la formation les jeunes dans le scoutisme féminin. Elle compte dans le monde entier 1200 membres. Le nom de l'association vient de la femme du fondateur du scoutisme Lord Baden-Powell. Les membres se sont rassemblés durant 4 jours pour leur assemblée annuelle. En tout environ 300 personnes de 25 nations virent à Lucerne. Ce fut la première fois que cette rencontre a eu lieu en Suisse.

Olave Baden Powell Society Event 2013 Luzern

Carte postale tirage limité. Une heure après la prise de vue,cette carte postale était en vente.

Vignette en couleurs de "Olave Baden-Powell Society" à Lucerne

Le vendredi 24 mai 2013 la princesse Benedikte souhaite la bienvenue dans l'église des Jésuites à Lucerne à 45 nouveaux membres de la «Olave Baden-Powell Society». Chacun devait payer un montant unique d'environ CHF 8'700.--.

Le samedi après-midi a eu lieu ans le parc du Churchill Quai pour les visiteurs du monde entier une marche à postes, fidèle au scoutisme. Les dimanche et lundi lors d'une excursion à travers la Suisse ils visitèrent le Centre scout mondial d' Adelboden.

Recto: carte postale en couleurs "Olave Baden-Powell Society" à Lucerne

Olave Baden Powell Society Event 2013 Luzern

Recto: Enveloppe officielle "Olave Baden-Powell Society Event 2013"
à Lucerne, avec vignette et cachet  auxiliaire bleu