www.pfadfinder-briefmarken.ch / 6: Histoire / 6.6: CH Camp fédéral > Les camps fédéraux en mouvement rapide

Les camps fédéraux en mouvement rapide

Dès 1925, alors qu'il y avait des scouts dans de nombreux endroits, le premier camp fédéral a eu lieu à Berne. A cette époque, cependant, seuls les scouts masculins étaient en mesure de participer, puisque dans le passé les scouts étaient organisés en deux associations nationales, séparées par sexe.

Les deux associations organisaient régulièrement des camps nationaux pour leurs membres. Dès le premier BuLa conjoint en 1980, les éclaireuses avaient organisé trois camps fédéraux, les éclaireuses en avaient six. En 1987, les deux associations ont fusionné pour former l'actuel Swiss Pathi Movement (PBS). Regardons l'histoire de BuLas depuis 1925.

Histoire des camps fédéraux

1938 Stoffabzeichen Bundeslager in Zürich1925 - Berne (Bubenpfadi)
Le premier camp fédéral des scouts suisses. Le niveau loup participe aussi. Le droit d'entrée pour les visiteurs est de 50 centimes. Le camping est ouvert tous les jours.

1932 - Genève (Bubenpfadi)
Le fondateur de l'organisation scoute, Robert Baden-Powell appelé Bi-Pi, arrive d'Angleterre pour une visite. En l'honneur du fondateur du sentier, tous les participants au camp le souillent.

1938 - Zurich (Bubenpfadi)
7000 éclaireurs plantent leurs tentes sur une clairière à Adlisberg. Le 1er août, des conseillers fédéraux et d'autres personnalités se rendront sur place.

1948 - Trevano/Lugano (TI) (Bubenpfadi)
8000 scouts participent sous la devise "Boy Scout Youth - Happy Youth". Pour beaucoup de garçons, c'est le premier voyage avec le chemin de fer du Saint-Gothard.

1949 - Saint-Gothard (UR) (Sentier des filles)
Pendant le camp, l'Association des Eclaireuses Suisses fête ses 30 ans. Le conseiller fédéral Etter et Lady Baden-Powell, veuve du fondateur du sentier, visitent le camp en tant qu'invités d'honneur.

1956 - Saignelégier (JU) (Bubenpfadi)
La nouvelle télévision diffuse la célébration du 1er août depuis le camp fédéral. Parmi les participants figurait l'ancien conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz.

1957 - Goms (VS) (Girl Pathi)
Camp d'amitié international pour les femmes scoutes avec 6000 participants, dont 800 de l'étranger.

1966 - Domleschg (GR) (Bubenpfadi)
Le BuLa-Express, un train spécial coloré du Chemin de fer rhétique, relie plusieurs fois par jour tous les sous-camps entre Ems et Thusis.

1969 - Bleniotal (TI) (sentier féminin)
15000 éclaireuses de Suisse et de l'étranger campent dans la vallée isolée de Blenio.

1980 - Comté de Gruyères (BE/FR/VD)
Le premier BuLa commun des scouts et scouts avec 22000 participants. Une tempête soudaine et de fortes pluies apportent le désordre dans deux sous-camps - les participants le prennent calmement.

1994 Surface du bol (BE/LU)
Sous la devise Cuntrast, un camp de scouts superlatifs a lieu en 1994. Environ 21000 scouts, dont 658 invités étrangers, installent leurs tentes dans onze sous-camps autour du Napf dans les cantons de Berne et Lucerne.

Niveau ligne 2008 (SG/SZ/GL)
Le camp fédéral s'est déroulé sous la devise "Contura 08". Pendant deux semaines, 25'000 scouts de toute la Suisse se sont retrouvés dans huit sous-camps différents et au centre du camp, dans la plaine de la Linth, entre le lac Walensee et l'Obersee (Zurichsee).

2021 (VS)
Lors de cette édition, le camp fédéral scout se tiendra en Valais dans la vallée de Conches et accueillera près de 25 000 scout-e-s pendant deux semaines, du 24 juillet au 7 août 2021.

Preuve fournie: SPPhV