www.pfadfinder-briefmarken.ch / 3: Activités / 3.2: Rétrospective > Pfad-phila PLUS 2017: Les scouts et philatélistes du monde entier et à Hemer (D)

Trouver de nouveaux chemins

Cette année, l'Association Scoute ArGe a essayé de trouver un nouveau foyer. (Allemagne) pour innover. En coopération avec le Deutscher Pfadfinderbund Hemer et avec le soutien du Bürger- und Heimatverein Hemer e. V. et du VPhA e. V., une exposition commune sur le thème des scouts a eu lieu au Felsenmeermuseum Hemer (Hönnetalstr. 21,58675 Hemer). De plus, les Hemeraner Pathfinders ont pu installer un camp devant le Rocky Sea Museum. Tous les groupes participants espéraient que ce serait une bonne occasion de présenter le Scout-Philatelie à un public plus large d'une part et d'autre part de présenter le travail du Scoutisme en général et de susciter l'intérêt.

L'exposition se composait de deux parties. La partie philatélique présentait des expositions sur un large éventail de sujets tels que "La diffusion mondiale du scoutisme","Le camp des scouts fédéraux et les événements en Suisse","Le premier timbre scout allemand","Le soulèvement de Varsovie 1944","La Saint-Pierre" et "Le soulèvement de Varsovie 1944". Georg","Courrier Scout - Les garçons scouts comme facteurs","Courrier Fusée","Les garçons scouts et les sports","Le développement en Europe de l'Est","Association Allemande du Scoutisme - Développements, les garçons scouts et la Première Guerre Mondiale" et bien plus encore. Expose sur la partie philatélique de l'exposition, également des Pays-Bas et de la Suisse. L'Association Suisse des Philatélistes Scouts était également représentée avec une collection. Dans la deuxième partie, du matériel non philatélique sur l'histoire du scoutisme, la littérature scoute ArGe, le travail actuel des scouts, les jamborees mondiaux, etc. a été présenté dans des vitrines. En outre, il y avait des murs de photos sur les activités de la Fédération Allemande du Scoutisme.

Le samedi 24 juin 2017, à partir de 9 heures, il était également possible d'échanger des tables dans et autour du jardin d'hiver du musée. Au bureau d'information de l'Arge Pfadfinder e. V., les personnes intéressées ont pu s'informer sur le travail de l'ArGe Pfadfinder et sur la collection de timbres-poste scouts. La documentation correspondante était également disponible. Simultanément et le dimanche 25 juin, un camp scout a eu lieu devant le Rocky Sea Museum. La nourriture et les boissons étaient également fournies ici.

L'inauguration officielle de l'exposition a eu lieu le 24 juin à 11 heures. L'exposition a été ouverte les deux jours de 11h à 17h, l'entrée était libre ces deux jours-là! Une enveloppe spéciale a été placée pour l'événement.

Vidéo - Path-phila PLUS 2017, Hemer (D)

Publié sur YouToube le 26.07.2017. Avec la permission du
Association des groupes de travail philatéliques e. V. (VPhA), Dipl. Volksw. Hans-Gerd Treschnak