www.pfadfinder-briefmarken.ch / 8: Blog > Journée commémorative - Sir Robert Stephenson Smyth Baden-Powell

Journée commémorative - Sir Robert Stephenson Smyth Baden-Powell

Sir Robert Stephenson Smyth Baden-Powell, Lord of Gilwell,8 janvier - Aujourd'hui, il y a 77 ans, le 8 janvier 1941, est décédé à l'âge de 84 ans à Nyeri, Kenya, le fondateur du mouvement scout mondial. Sir Robert Stephenson Smyth Baden-Powell, Seigneur de Gilwell, des Scouts, bref B. P. (BiPi), est né le 22.02.1857 à Londres.

Sir Robert Stephenson Smyth Baden-Powell, Seigneur de Gilwell, Sa vie a mené le jeune homme aventurier et amoureux de la nature à travers l'école Charterhouse à l'Académie militaire de Sandhurst après avoir échoué à un examen d'entrée précédent au Oxford College. Après des séjours en Inde, en Afrique du Sud, à Malte, dans les Balkans et dans le pays du Matabele en service militaire, il reçut de grands honneurs - et il faut dire aussi: statut de héros - lors de la seconde guerre des Boers par les tactiques inhabituelles et réussies dans la défense de la ville de Mafeking. Pour cela, il a été promu au plus jeune major-général de l'armée britannique.

Son livre "Aides pour le Scoutisme", un manuel de formation pour les scouts de l'armée, a été écrit juste avant, et a été distribué de manière inattendue aux enfants et aux adolescents. Cela a encouragé B. P. à le réécrire pour les besoins des enfants et des jeunes et à en faire le point de départ d'une organisation mondiale de jeunesse qui existe encore aujourd'hui, en se basant sur l'expérience qu'il avait acquise en 1907 sur l'île Brownsea. L'idée scout est née. En 1910, B. P. se retira de l'armée britannique au rang de lieutenant-général et se consacra à l'organisation scoute qu'il avait fondée. B. P. passa sa retraite avec son épouse Olave à Nyeri, au Kenya, où il mourut et fut enterré.

Crédit photos: www.scoutbase.org.uk