Légate

Ce signe représente le "retour à la maison" non seulement lors du jeu, mais aussi pour les personnes qui sont retournées auprès de leur Créateur après le "Grand Jeu de la vie", comme l'a appelé le fondateur du mouvement scout, Lord Robert Baden Powell.

Europa Cept Briefmarke - Fürstentum LiechtensteinIl est difficile de parler de la mort. En fait, nous n'aimerions pas qu'on nous le rappelle, mais la préparation est tout de même utile. La question se pose également de savoir ce que nous laissons à la génération suivante en termes de valeurs spirituelles et matérielles?

Une possibilité est d'offrir à ses proches et à ses amis quelque chose de spécial, un objet personnel, comme par exemple un meuble avec lequel il existe une relation.

Si l'on tient compte dans son héritage d'une organisation qui nous a été proche dans la vie ou dont on soutient les objectifs, on peut ainsi faire un geste. L'Association suisse des philatélistes. Association suisse des philatélistes scouts (ASPhS) utilise de tels legs et héritages dans l'intérêt de la jeunesse, comme vous le souhaitez, peut-être en souvenir de votre propre époque joyeuse de scoutisme et de collection.
Nous vous informons volontiers et en toute confidentialité sur les possibilités d'un legs en faveur de l'Association suisse des scouts. Association suisse des philatélistes scouts (ASPhS).

Veuillez vous adresser directement à notre président Martin Bosle, Mail president@pfadfinder-briefmarken.ch

Schweiz. Pfadfinder-Philatelistenverein
c/o Herr Martin Bosle