www.pfadfinder-briefmarken.ch / 7: Archives / 7.4: Médailles > Médaille pour l‘inauguration du foyer de la division scoute Jura à Lenzburg

Médaille pour l‘inauguration du foyer de la division scoute Jura à Lenzburg

La recette a été de CHF 21.00. Cette médaille est très rare et n'a jamais été offerte auparavant. Son diamètre de 70 mm est donc important. Il a été coulé à la main. L'édition est inconnue. Les informations suivantes concernant le foyer scout peuvent également être trouvées sur Internet.

L'idée de construire un foyer scout est née en 1978. La ville de Lenzburg a mis à disposition un terrain au Bollberg. Lors de la recherche d'un bâtiment approprié, on en a trouvé un à Seedorf dans le canton d'Uri. Une vieille cabane de chantier a été achetée pour 5'000 francs suisses et a servi de noyau à la nouvelle maison scoute. Avec des fondations massives, une ferme de toit, une deuxième baraque et une belle façade en bois, une maison majestueuse sur le Bollberg a été construite entre 1979 et 1983 en plus de 25 000 heures de travail acharné. Les scouts féminins de Lenzburg Lentia ont eu leur propre maison scoute dans le Schlosshöhle jusqu'en 1992, date à laquelle ils ont fusionné avec les scouts masculins du Jura pour former la section mixte Gofers Lenzburg. Depuis lors, le département des scouts a partagé les deux maisons.

Le foyer est à la disposition des scouts et d'autres groupes et offre 45 places de couchage, une salle de loisirs, 3 salles de groupe et l'infrastructure correspondante.