Le siège de Mafeking

Mafeking Robert Baden Powell

Les tireurs d'élite de Baden-Powell ont été envoyés pendant la nuit pour attendre près du camp ennemi jusqu'au coucher du soleil le lendemain soir. Avec leurs cibles bien éclairées et l'ennemi aveuglé par le soleil couchant, les tireurs d'élite pouvaient tirer leurs meilleurs coups en toute sécurité.

Baden-Powell's a employé un certain nombre de "falaises" qui ont fait croire aux Boers que Mafeking était beaucoup mieux protégé qu'il ne l'était en réalité. Il envoya les habitants à la périphérie de la ville où ils firent un grand spectacle en enterrant des centaines de boîtes métalliques. Les Boers étaient convaincus que Mafeking était entouré d'un champ de mines.

Le seul projecteur de la ville a été déplacé régulièrement pour donner l'impression que beaucoup existaient. L'illusion que la ville était entourée de projecteurs décourageait les Boers d'attaquer la nuit.

Lorsque l'approvisionnement en barbelés s'est épuisé, les hommes de Baden-Powell ont tendu des fils imaginaires autour de nouvelles tranchées, puis ont fait semblant de ramper sous les obstacles inexistants. Regardant de loin, les éclaireurs boers ont rapporté que les tranchées étaient toutes protégées par des barbelés.

Sgt. Major Goodyear - The Boy Scout StampLes hommes ne pouvaient pas être épargnés pour livrer des messages militaires et du courrier civil, ou pour garder l'oeil ouvert, de sorte que Baden-Powell forma un corps de cadets de garçons dès l'âge de 9 ans pour accomplir ces tâches et d'autres tâches importantes.

Défiant les pronostics, les Britanniques tenaient bon et le siège fut levé lorsque les Boers battirent en retraite en mai 1900. Après le siège, Baden-Powell est devenu un héros national, et plus tard il a commencé le mouvement scout basé sur les garçons courageux du corps de cadets de Mafeking qui avaient littéralement servi comme "scouts".

Différents timbres ont été émis pour l'usage local pendant le siège, dont deux représentant Baden-Powell et un représentant Warren Goodyear, un cadet de 12 ans, livrant du courrier sur son vélo. Goodyear est considéré comme le premier scout.

Mafeking GeldscheinMafeking Geldschein
Papier monnaie de besoin de la guerre des
Boers émis à Mafeking pendant le siège.
Les deux sont signés par le capitaine Greener qui a
aidé à concevoir "The Boy Scout Stamp".