www.pfadfinder-briefmarken.ch / 10: Camp Fédéral 2022 > Timbre-poste spécial "Camp fédéral 2022"

Timbre-poste spécial "Camp fédéral 2022"

CaFé - derrière cette abréviation se cache un concept bien connu de tous les scouts de Suisse et qui réveille sur-le-champ les souvenirs de l'odeur d'un feu de camp, d'amitiés et de chants à la guitare. Car «CaFé» désigne le Camp fédéral du Mouvement Scout de Suisse.

Timbre-poste spécial Camp fédéral 2022Le Camp fédéral n'a lieu qu'environ tous les 14 ans. Une telle rencontre vise à offrir aux membres du Mouvement Scout de Suisse un moment d'échange plurilingue et suprarégional. Le prochain CaFé se déroulera dans la vallée de Conches (Goms en allemand). Il accueillera quelque 30 000 scoutes et scouts, qui vont construire un immense village de tentes. Placé sous la devise «mova», l'événement sera entièrement consacré au thème du mouvement.

En qualité de partenaire principale du CaFé, la Poste est fière d'apporter son soutien à la Suisse du scoutisme durant ces deux semaines riches en découvertes et de favoriser ainsi les échanges par-delà les frontières linguistiques, les régions et même les générations.

Le concours organisé pour la réalisation du timbre spécial a été remporté par l'équipe ayant déjà conçu l'identité graphique du camp. Sa création montre cinq jeunes gens qui chantent et échangent leurs histoires autour d'un feu de camp symbolisant la communauté.

Filiale spéciale

Une filiale spéciale de la Poste sera mise en service sur le site du Camp fédéral du 23 juillet au 6 août 2022.Les personnes intéressées obtiendront des détails sur les possibilités d'accès sur www.mova.ch/fr/participer. La filiale sera ouverte du mardi au jeudi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h00 pour les demandes à caractère philatélique.

Sonderstempel 3985 Münster Sondermarke Bundeslager 2022
Cachet spécial

FDC Sondermarke Bundeslager 2022

Timbre isolé sur enveloppe du jour d'émission C6