www.pfadfinder-briefmarken.ch / 4: Newsletter > Une piece toute simple

Une piece toute simple

En somme est-il lucratif de col/ectionner une teile piece et de Ja reproduire. Elle pourrait provenir sans autre d'un carton a SFS 2.- Jors d'une bourse.
Ma/gre que cette piece n'est ni coüteuse ni rare el/e est philateliquement comme document interessant pour Je mouvement scout et convient parfaitement pour une collection. Regardons le de plus pres. La Federation des Eclaireurs a utilise une carte postale pn3-imprimee pour /e recouvrement de Frs 132.45. Le bureau de poste Je plus du secretariat en son temps a Ia Marktgasse 52, se trouvait a Ia Kornhausgasse a Berne.
Date d'envoi 7 juillet 1947 a 19.00 heures. Au dos se trouve un cachet de Langenthal date du Bjuillet 1947, 14.00 heures. Comme l'encaissement n'a pas pu se faire sur p/ace, Ia carte porte au bord en haut a gauehe une mention au crayon « Frist jusqu'au 15. 7. »

Bild

Sur le destinataire de Ia carte M. Flück, nous ne savons rien de precis. S'il s'est engage pour le groupe scout de Langenthai et s'il s'agit de Ia cotisation annuelle que le groupe scout devait payer a Ia Federation ? Ceci reste sans reponse pour le moment. Eventuellement que l'on pourrait trauver quelque chose dans des archives.
Intéressant est egalement l'affranchissement de Ia carte. II estjuste avec 90 centimes .Pourtant, pourquoi est-e/Je munie de differents timbres et meme d'un timbre avec surplus, a/ors que Ia Federation est soutenue par des dons ? Le philateliste est satisfait, en particulier le col/ectionneur de timbres-poste. La valeur des quatre timbres est d'environ Sfr 15.- (Prix sur Jettre) Dans son genre Ia piece est certainement unique et un bon exemple que /es pieces interessantes dans /es col/ections ne doivent pas etre honereuses.