Cachet postal scout de Suisse

En 1912, les premières unités scoutes ont été créées dans notre pays, mais il a fallu attendre le 1er Congrès suisse des scouts à Berne pour que le scoutisme soit reconnu. En 1925, il fallut attendre le premier camp scout de Berne pour que le premier cachet postal officiel soit utilisé sur une carte postale de camp. 3000 scouts ont participé à ce camp du 27 juillet au 4 août et, grâce aux jolies cartes postales, un nombre relativement important de courriers a été expédié, de sorte qu'il est encore possible aujourd'hui de trouver un document de ce premier camp fédéral.

Envoyer l'article ci-dessus

Qu'aimeriez-vous envoyer?

Protection anti-spam

Par mesure de sécurité, le présent formulaire est doté d'une protection anti-spam.

Veuillez inscrire le résultat de cette petite opération de calcul afin de pouvoir envoyer le formulaire.